750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
6 septembre 2007

Poulet au falafal

c'est une recette que j'ai trouvé dans le livre de Mme REZKI, je l'ai essayé , c'est très simple à faire et c'est un délice.

Ingrédients:

Cuisses de poulet  (j'ai mis 3)

1 oignon 1càs de smen (moi j'ai mis du beurre)

Poivre noir

Sel

Safran

Falafal:

600g de pois chiches trempés

1 petit bouquet de coriandre

1 petit bouquet de persil

1 tête d'ail

1 oignon

1 càc de poivre

1càc de cumin

1/2 càc de cannelle

1 càc de poivre rouge

1 càc de levure chimique

1 càs de farine

sel

Préparation:

Préparez les cuisses de poulet puis disposez-les dans une cocotte, ajoutez l'oignon haché, le smen (ou du beurre), le safran le sel et le poivre noir. Couvrez d'un verre d'eau à peu près et laissez cuire.

Lavez et égouttez la coriandre et le persil. mélangez les pois chiches, la coriandre, le persil, l'oignon et  l'ail. mixez le tout, puis ajoutez les condiments et la levure. Petrissez bien puis laissez reposer pendant 30 mn. Pétrissez de nouveau, puis façonnez des petites galettes et faites-les frire dans de l'huile chaude.

Retirez les cuisses de poulet une fois cuites etlessauter au beurre, puis disposez-les dans une assiette entourez de Farfal etarrosez de sauce.

Publicité
Commentaires
L
ça a l'air bon et je bne connaissais aps cette auteur. merci beaucoup
M
En Israel on dit Falafel je crois bien
D
c'est les petites galettes à base de coriandre de persil d'oignonset de pois chiches et de levure que l'on fait frire<br /> voilà j'espère que c'est claire<br /> je n'ai pas fait de photos, désolée car je n'avais pas d'appareil à ce moment là
B
Entourez de farfal?<br /> C koi donc?
Publicité