750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
24 janvier 2008

Cake au poivron, féta et olive

cake_f_ta_olive_001

C'est une recette qui me vient de Oum koultoum(www.1001saveurs.canalblog.com), j'ai flaché sur son magnifique cake et j'ai voulu le tester. Je la remercie au passage.

Ingrédients:

1 poivron vert et 1 rouge (moi j'ai mis 2 poivrons verts)

3 oeufs

150gr de farine

1 sachet de levure chimique

8 cl d'huile d'olive

12,5 cl de lait

100 gr de gruyère rapé

150 gr de féta

50 gr d'olives (j'ai mis des olives vertes farcies au poivron rouge)

sel et poivre noir

2 càs d'huile d'olive

Préparation:

Faites griller les poivrons au four puis pelez-les et coupez-les en dès. Faites les revenir dans les 2 c. à soupe d'huile d'olive et salez. Laissez refroidir.

Mélangez les œufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère et le poivre.

Incorporez la féta coupée en dès, les olives et les poivrons.

Versez la préparation dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 minutes à 180°c.

Dégustez avec une salade.

cake_f_ta_olive_002

Publicité
Commentaires
M
il est magnifique ton cake!! bises micky
L
j'adore les cakes salés et ton cake me plaît beaucoup, il est bien appétissant avec la feta, les olives et les poivrons, je ne dis pas non!
B
Appetissant ton cake, c'est comme ça que je l'aime, feta olives poivrons !!! bien bon
Publicité