750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
25 janvier 2008

Mousse au chocolat et une touche de café

Mousse_au_chocolat_et_caf__001

Pour 6 personnes:

200 gr de chocolat noir à dessert

6 oeufs

1 pincée de sel

3 càc de café noir (j'ai mis le reste du café du matin)

des pépites de chocolat, des vermicelles, du chcolat blancs fricassé, des perles et des amandes efilées (c'est pour la déco car les enfants aiment ça)

Préparation:

Faites fondre le chocolat au bain-marie et laisser fondre doucement, remuez délicatement pour bien lisser le chocolat. Laissez tiédir.

Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs.

Battez les blancs en neige  très ferme avec la pincée de sel.

Versez le chocolat fondu peu à peu sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement.

Avec une spatule incorporez le quart des blancs en neige,ajoutez les 3 càc de café, puis ajoutez le reste des blancs progressivement et délicatement pour ne pas faire tomber les blancs.

Versez dans des coupes et faites prendre la mousse au frigo au minimum 3 heures.

Mousse_au_chocolat_et_caf__003

Mousse_au_chocolat_et_caf__002

Mousse_au_chocolat_et_caf__004

Publicité
Commentaires
K
sympa les verrines
F
rolala j'aime trop la mousse au chocolat,ton blog est une torture pour moi loll
F
je découvre ton jolie blog , tes recettes sont super j'adore ,je te souhaite bonne et long continuation.
B
Hummmm, mousse chocolat café, ça c'est bon !!!!<br /> J'aime sentir le café avec le chocolat ce qui le rend moins écoeurant et on peut en manger plus. Merci Bonne journée
Publicité