750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
30 janvier 2008

Carrés aux amandes de Djouza

carr_s_aux_amandes_008

Je me suis enfin décidée à préparer les merveilleux carrés aux amandes, que j'ai découvert grâce à Djouza, que je remercie au passage, car elle les a très très bien préparé et présenté que l'on ne peut y résister.

Donc, je vous poste la recette que Djouza a présenté sur son superbe blog :  www.djouza.canalblog.com

La pâte d'amande:

- 500 gr d'amandes moulues
- 300 gr de sucre cristallisé
- 100 gr de beurre
- 1/2 verre de lait
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Glaçage:

- 1 blanc d'oeuf
- 4 cuillères à soupe d'eau fleur d'oranger
- 4 cuillères à soupe de jus de citron
- sucre glace
- colorants

Préparation de la pâte d'amande:

Dans une casserole, faire bouillir à feu doux le lait et le sucre pendant 10 min jusqu'à dissolution complète du sucre.
Ajoutez le beurre, l'extrait de vanille, les amandes moulues et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la pâte se détache des parois.
Etalez sur un plan de travail et laissez refroidir. Partagez la pâte en autant de boules que vous avez de colorants. Mettre la couleur et l'arôme (moi je n'en mets pas) sur chaque boule. Bien mélanger.
Façonnez des boudins de 4 cm sur 20 cm de long. Coupez des carrés de 4 cm sur 4 cm. Laissez sécher un peu.

Préparation du glaçage:

Mélangez le blanc d'oeuf, l'eau de fleur d'oranger et le jus de citron. Incorporez le sucre glace petit à petit, jusqu'à obtenir un mélange consistant. Colorez selon vos envies.

L'astuce de Djouza pour un glaçage brillant:  elle rajoute une cuillère à café d'huile à la préparation.

Reprendre vos carrés aux amandes et avec une cuillère à café, répartir du glaçage sur la moitié du gâteau. Décorez avec des perles argentées ou des noeuds. Lorsque le glaçage est dur, mettre dans les caissettes.

carr_s_aux_amandes_004

Publicité
Commentaires
D
je ne m'ennui pas en parcourant tes pages!c'est interessant,beau travail. je t'encourage à aller de l'avant et merci beaucoup pour tes efforts.
T
Divin, beau et bon sans aucun doute, bravo !
L
tes carrées aux amandes sont bien réussies encors bravo et bon continuation soeur zahia
Z
je suis désolée mais je n'ai pas compris votre message et je n'arrive pas à vous joindre par les coordonées que vous avez donné et mon ordi m'indique que la page est infectée!!!!????
M
je vuos demend de manvoier des resept pour ler gateaux algerien si ils vous plais. <br /> <br /> merci
Publicité