750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
14 février 2008

Gâteau à la chantilly

005

c'est un gâteau que j'ai préparé aujourd'hui pour l'offrir à mon amoureux , c'est fait à base de gâteau au yaourt tout simple, un au cacao et un autre au colorant rouge et à la vanille que j'ai divisé en deux et superposé en alternant les deux couleurs (chocolat, rouge, chocolat et rouge).

Ingrédients:

Prévoir les ingrédients en double:

3 œufs

1 sachet de levure

1 yaourt nature

1pot et 1/2 de farine 

1 pot et 1/2 de maïzena

1 pot et 1/2 de sucre

1 pot d'huile

Colorant rouge

30g de cacao

Pour la décoration et l'intérieur, de la chantilly, des fraises et des cerises

Préparation:

Dans un saladier mélanger les œufs le yaourt et la levure, ajouter à l'aide du pot de yaourt l’huile, la farine et la maïzena, puis le cacao et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Pour le gâteau au colorant préparer la même pâte et au lieu du cacao mettre 2 c. à café de colorant rouge

verser les pâtes chacune dans un moule (en forme de cœur pour moi) séparé, éviter de les préparer à l'avance, et laisser cuire 30mn environ au four à 180°C..

Une fois les gâteaux cuits, coupez-les en deux et  superposez-les avec de la chantilly. Pour la déco j'ai mis de la chantilly également, des fraises et des cerises par dessus.

et le voici à l'intérieur

003

003

Publicité
Commentaires
F
qu'il doit être bon ce gâteau !!!!!!!!!!!!!!!
N
j'adore, bonne dégustation.
O
il est superbe ton gateau !!!!!
L
Trop beau ce gateau il faut a tout prix que je mette ton blog dans mes liens, tu fasi de superbes choses ! merci
P
je te fait participer à un jeux à mon tour vien sur mon blog pour le découvrir ! ;-)
Publicité