750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
16 mars 2008

les petits gâteaux escargots

rer_007

La recette originale des gâteaux escargots c'est celle-ci:

Ingrédients:

500 g de farine
300 g de sucre
2 œufs
1 sachet de sucre vanillé
250 g de beurre
2 c à s de cacao
3 c à soupe de sucre glace

Préparation:

Mettez la farine dans une terrine, formez un puits au centre et ajoutez le sucre, la vanille et les oeufs
Travaillez avec une partie de la farine pour obtenir une pâte molle.
Complétez avec le beurre coupé en morceaux, couvrez avec le restant de farine et bien pétrir pour obtenir une pâte lisse.
Partagez la pâte en deux parts égales
Dans un récipient, mélangez le cacao, le sucre glace
ajoutez ce mélange une moitié de la pâte tout en pétrissant.
Abaissez chaque moitié de pâte au rouleau sur le plan de travail fariné, et formez deux carrés de taille égale
couvrir l’un des carrés avec l’autre et roulez les deux carrés l’un sur l’autre en pressant. Mettez au frais pendant 2 h environ
Coupez la pâte en tranches régulières et répartissez sur une tôle beurrée.
cuire à four chaud 10 à 15 mn.

Mais moi j'ai préparé ces gâteaux avec les mêmes ingrédients des montécaos à l'oranaise

Ingrédients:

250 gr de sucre

25 cl d'huile

de la vanille liquide

à peu près 500gr de farine (moi j'ai pas mis autant)

30gr de cacao

Préparation:

mélanger le sucre et l'huile très très bien, ajouter la vanille et la farine petit à petit jusqu'à l'obtention d'une pâte assez consistante et huileuse.

diviser la pâte en deux et ajouter à l'une d'elle le cacao.

Abaissez chaque moitié de pâte au rouleau sur le plan de travail fariné, et formez deux carrés de taille égale
couvrir l’un des carrés avec l’autre et roulez les deux carrés l’un sur l’autre en pressant.

rer_005

Coupez la pâte en tranches régulières comme la photo qui suit et répartissez-les sur une plaque beurrée.

rer_006
cuire à 160° pendant 10 à 15 mn (il ne faut pas que les gâteaux soient trop cuits.

rer_009

rer_008

Publicité
Commentaires
K
j'adore les biscuits de ce genre et j'aime tjs en faire et en stoquer!<br /> <br /> et hop, ds mon "carni" de recettes!<br /> bises
N
je viens de découvrir ton blog il est génial et ces petites délices sont exquises bravo
S
Tabarak Allah ali ces petits gateaux me faisaient des yeux mais conmme je suis une grande fégnéante (si si) je ne l'ai jamais testée , Bravo c bien réussi!!
G
Ils sont très réussis tes petits gâteaux. J'en ai déjà fait mais je ne sais pas si la recette est la même, il faut que je regarde ;)
L
Tes petits gâteaux sont tout jolis et ils me rappellent ceux que je faisais étant plus jeune, c'est-à dire encore chez mes parents!!!c'est joli et bon! Bravo Zahra!
Publicité