750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
29 mars 2008

Tourte Burger

017

C'est une tourte que j'ai vu sur le blog Darna , je la remercie beaucoup car c'est vraiment très simple, facile et rapide à préparer. J'ai cependant modifié la pâte , j'ai fait celle que je fais pour mes pizzas.

Pour la pâte à pizza:

250 à 300 gr de farine (pour une tourte)

4 c à s d'huile d'olive

1 sachet de levure briochin

1/2 sachet de levure chimique

1 c à soupe de sucre

du sel

1 verre de lait tiède (25 cl)

herbes de provence

Pour la farce :

250g de viande hachée

2 oeufs durs 

1 poivron rouge grillé (que j'ai conservé dans de l'huile d'olive)

sel,  poivre et du piment doux

du coulis de tomate

fromage pour hamburger

olives vertes ou noires

une ou deux grandes tranches de gouda ou autres fromage de votre choix

Pour la déco:

des graines de sésame

1 jaune d'oeuf

Préparation:

Mélanger bien les ingrédients de la pâte. On doit obtenir une pâte souple et facile à travailler.  couvrir d'un linge humide et laisser la pâte doubler de volume.

Dans une poêle faites cuire la viande , ajoutez les épices .

partager la pâte en deux boules , l'une plus grosse que l'autre.

Étalez finement la plus petite sur un moule , la piquer avec une fourchette et étaler dessus le coulis de tomate. Recouvrir avec la viande hachée, déposer le poivron coupé en lamelles et les olives vertes. disposer les oeufs coupés en rondelles. Terminer par les fromages .

008009010012

Étalez finement la deuxième boule de pâte et recouvrir la tourte. Badigeonnez de jaune d'oeuf  puis saupoudrez de  graines de sésame et laissez reposer 30 minutes.

Cuire dans un four préchauffé à 200°c.

018

recettes_008

recettes_006

Publicité
Commentaires
F
un delice .je vous conseille de lesseyer
O
C est tres appetssant , miam miam<br /> <br /> bravo pour ton blog
S
machalahhhhhhh 3lik c bien reussie
F
Ouh là là, mais ce burger géantissime est une pure tuerie. Bravo!
N
ça c'est une belle tourte je te félicite elle est sublime et appétisante
Publicité