750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
7 avril 2008

Gâteau Neuf Neuf

003

C'est un gâteau très moelleux et très léger que ma maman nous préparait il y a quelques années. Je le prépare à mon tour de temps en temps car il est simple et très facile à réaliser et c'est délicieux avec un café ou un thé !!!

Ingrédients:

4 oeufs

9 cuillères à soupe de sucre

9 cuillères à soupe d'huile

9 cuillères à soupe de lait

9 cuillères à soupe de farine

vanille ou zeste de citron (ou même les deux)

1 sachet et demi de levure chimique

30 g de cacao (si vous voulez faire un marbré)

Préparation:

Bien mélanger les oeufs et le sucre , ajouter la vanille et le zeste de citron, le lait, l'huile et la levure , bien mélanger le tout.

ensuite ajouter la farine petit à petit tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. Séparer la pâte en deux et mettre le cacao à l'une d'entre elle.

mettre dans un moule beurré (moi j'ai mis dans un moule à cake) et mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant à peu prés 40 mn.

Publicité
Commentaires
B
pour ton neuf neuf je te donne 10/10
K
Bonjour Zahra,<br /> j'ai realise' le gateau il ya quelques jours et on s'est regale'!<br /> merci pour le partage ma chere<br /> bises
M
j'adore cette recette car comme tu dis c'est archi simple d'en préparer, et c'est bon! et puis on peut parfumer à ce qu'on aime!!!! ca me rappelle de bons souvenirssssss
P
Il a l'air tellement moelleux ce marbré! Je garde ta recette, bravo pour ton blog!
A
ca a l'air delicieux ca.<br /> bisou
Publicité