750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
10 avril 2008

Demi lune aux amandes

043

Voici des gâteaux que j'ai préparé avec la même pâte que les tchareks. Comme j'ai reçu des amis avec leurs enfants , j'ai voulu leur préparer des gâteaux colorés et rigolos!!!  j'ai, donc, divisé la pâte en deux; une partie pour réaliser les tchareks(pour les parents) et une autre pour réaliser ces demi-lunes (pour les enfants)!!!

Pour la pâte:


3 mesures de farine

1 mesure de beurre fondu ou de margarine
1 mesure de sucre (j'ai mis une mesure plus petite) 
1/2 sachet de levure chimique
du zeste de citron ou de la vanille (j'ai mis du zeste)

des oeufs pour ramasser la pâte (j'ai mis 2 oeufs)

Préparation:

Dans un récipient, mettre la farine, le sucre , la levure chimique et le zeste de citron, bien mélanger le tout. ajouter le beurre . Bien sabler le mélange entre les mains jusqu'à ce que le beurre soit bien absorbée par la farine.

Ajouter les oeufs un par un jusqu'à obtenir une pâte souple facile à travailler et pas collante.

Former des boules et laisser reposer 1 heure environ.

Préparer la farce avec les ingrédients indiqués; Arroser progressivement d'eau de fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Abaisser la pâte à l'aide du rouleau à pâtisserie à une épaisseur de 3 mm.

Découper à l'aide d'un emporte pièce rond des cercles. 

Disposer la farce comme ceci :

026029

A l'aide d'un pinceau, badigeonner avec le jaune d'oeuf , plonger ensuite dans les amandes concassées, dans les amandes éffilées , dans les perles colorées, dans les vermicelles ou dans ce que vous aimez.

033

Mettre à cuire au four à 180° C,  jusqu'à obtenir une couleur dorée.

048

045

Pour la farce:

3 petites mesures d'amandes moulues
1 petite mesure de sucre
Eau de fleur d'oranger
pincée de cannelle (j'ai pas mis)

Pour la décoration:

Amandes grossièrement moulues, amandes éffilées , perles colorées, vermicelles ,...
2 jaunes d'oeuf

Publicité
Commentaires
R
Bonjour c'est excellent
L
Tbarkellah aalik! ils sont magnifiques comme tout le reste d'ailleurs! çà donne envie!!!!
G
hummmmmmmmmm tbarkelah 3lik,3ejbouni bezzaf.
P
C'est super joli, bravo! Je suis fan, j'adore!
Y
on dirait des mini croissants, trop joli!!hummm!
Publicité