750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
13 avril 2008

Forêt Noire

006

Je l'ai préparé hier pour ma petite famille, on s'est régalé!!!! Je vous poste la recette que j'ai trouvé dans le livre "cuisine entre amis" .

Ingrédients :

6 oeufs (j'ai mis 5)

250 g de sucre (j'ai mis 200g)

120 g de farine

30 g de fécule

30 g de cacao(j'ai mis 2 cà soupe )

400 g de crème fraîche liquide(j'ai mis 50cl de crème fraîche épaisse)

150 g de griottes ( + quelques bigarreaux confits pour la déco)

1 dl de kirsch (j'ai pas mis)

100 g de sucre (pour le sirop)

100 g de copeaux de chocolat

Préparation :

La génoise :

Montez les oeufs et 200 g de sucre

Incorporez la farine, le cacao et la fécule tamisés

Garnissez le moule beurré Cuire à 200 °, durant 35 min

La garniture :

Coupez la génoise en 3 parties (je l'ai coupé en 2)

Cuire un sirop avec 100 g de sucre et 50 g d’eau

Montez la crème fraîche avec 50 g de sucre (j'ai mis du sucre vanille) Égoutter les griottes.Ajouter le kirsch au sirop froid (si vous aimez , moi j'ai pas mis)

Garnissez le fond de la génoise avec de la chantilly

Répartissez la moitié des griottes. Remettre de la crème chantilly

001

002

003

Mettez le reste des griottes en prenant soin d’en garder pour le decor.Poser le dernier fond de génoise

Masquez avec de la chantilly tout autour du gâteau.

004

Mettre les copeaux de chocolat de côté et sur le dessus

Décorez de rosaces de chantilly surmontées de griottes ou les mettre tout autour.

Et voici le résultat!!!!

012

008

014

013

Publicité
Commentaires
M
Ta forêt noire est vraiment magnifique !
P
Plein de souvenirs dans cette forêt noire merveilleusement réussie. Merci
G
waaaaaaaaaaaw j'ai bien ton gateau foret noir,bravo.
S
elle est très réussie, bravo!!! tu me donnes faim
C
j'arrive sûrement trop tard pour en avoir une part... ta chantilly se tiend super bien !<br /> bravo !!!
Publicité