750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
20 avril 2008

Gâteau aux fruits

012

C'est un gâteau que j'ai préparé hier soir pour ma très chère amie. Le gâteau a été apprécié par tous!!!!

La génoise est très moelleuse et très légère, je remercie Lakbira http://lakbira31.canalblog.com/ qui m'a fait découvrir cette délicieuse génoise (que je vous conseille).

Ingrédients:

Pour la génoise: (Je vous poste la recette Lakbira ):

-225 g de farine + 1 c à c  de levure chimique
-6 oeufs
-220 g de sucre en poudre
-2 c à s d'eau bouillante.

Pour la décoration:

Pour la chantilly:

50cl de crème fraîche épaisse

1 sachet de fixe chantilly ( facultatif mais  c'est meilleur avec )

vanille

50g de sucre

des fruits (frais ou en boite):

ananas, fraises , kiwis, pêches, abricots, poires, clémentines,....

Préparation:

Battre les oeufs pendant 10 minutes jusqu'à obtention d'une mousse épaisse et pâle.

Ajouter peu à peu le sucre et bien battre après chaque ajout. Incorporer la farine tamisée + la levure et l'eau bouillante. Verser la préparation dans un moule beurré chemisé de papier sulfurisé et enfourner pour environ 25 minutes à 180 °C .

préparez la génoise de préférence à l'avance(je vous la conseille car elle est super moelleuse et très très légère).

001

002

Faire monter la chantilly avec le sachet de crème fixe, la vanille  et le sucre. Réserver au frais.

Coupez la génoise en deux , l'imbiber de sirop (j'ai récupéré le sirop des fruits en boite), mettre la chantilly sur l'une des parties et disposer les fruits coupés en morceau et recouvrir de chantilly

006

déposez l'autre partie dessus et recouvrir de chantilly (dessus et sur les côtés)

Décorez selon vos goûts et laissez faire votre imagination

008

J'ai préparé le même gâteau pour ma petite famille d'une autre façon, avec la même génoise et chantilly.

002

003

004

005

009

015

Publicité
Commentaires
A
bjr il a lere tres bon votre gateau<br /> !!!!
S
Les deux présentations sont magnifiques<br /> <br /> allah yaatik saha zahra
J
je nai pas pris de gouter tt a lheure car le couscous de ce midi m'a bien calé mais en voyant tes fotos mon ventre se creuse j'en veux alors je fais koi moi maintenant hein?
L
ton gateau et supert et ca a l'air trés bon encors merçi vraiment un trés beau gateau avec tout ces fruits c'est magnifique
B
waouhhhhh superbe vraiment !!!! il donne vraiment envie de manger une bonne part !!! la génoise est superbe et les fruits hummm<br /> bravo zahra et merci <br /> bonne journée
Publicité