750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
12 mai 2008

Charlotte au chocolat et au café.

018

017

Ingrédients :

24 biscuits à la cuillère

200 g de chocolat noir

80grs de sucre

6 oeufs

1 tasse de café

de la chantilly (20 cl de crème épaisse et 30 grs de sucre)

des graines de chocolat en forme de café pour la déco

60grs d'amandes grossièrement moulues

Préparation :

Tapissez un moule à charlotte de 18 cm de diamètre avec les biscuits humidifiés de café fort (j'ai mis un film alimentaire avant pour faciliter le démoulage).

Préparez la mousse au chocolat. faire fondre le chocolat dans un bain-marie

Fouettez vigoureusement les jaunes d’oeufs avec le sucre pendant 5 min afin d’obtenir une mousse blanche

Incorporez le chocolat fondu, les amandes et 4 cà soupes de café, puis très délicatement  les blancs battus en neige très ferme. Laissez la préparation pendant 15 mn au frigo.

Remplissez le moule à charlotte de la moitié de la mousse au chocolat, déposez dessus une couche de chantilly , ajoutez le reste de la mousse par dessus.

Recouvrez la charlotte au chocolat d'un film alimentaire et laissez reposer la charlotte 12 à 24 heures au réfrigérateur.

Avant de servir démoulez la charlotte sur un plat de service et décorez-la selon l’occasion ou vos envies

014

015

moi j'ai mis des rosaces de chantilly, des graines de café au chocolat et des amandes effilées.

016

024

022

Publicité
Commentaires
S
des idées utiles
C
Elle est superbe !
M
ta charlotte est à tomber, bravo!!
S
ta charlotte bien haute et bien garnie!!
B
Tu as bien travaillé ou alors c'est moi qui suis partie trop longtemps !!!<br /> En tout cas tous vos petits plats m'ont beaucoup manqué !!!<br /> Bravo Zahra!!! Ca sent l'été
Publicité