750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
17 mai 2008

El mechkouk

010

c'est un gâteau que j'aime beaucoup ,on préparait souvent chez moi (quand j'étais jeune et encore chez mes parents), mais que j'avais complètement oublié, c'est notre chère Zahida du blog http://zahida94.unblog.fr/ qui m'a donné envie de les refaire de nouveau et quel délice!!!!!

Ingrédients:

500g d'amandes moulues

300 g de sucre glace tamisé

3 blancs d'oeufs

colorants (moi j'ai mis du jaune et du rouge)

arômes (j'ai mis de l'arôme fraise et citron)

150g de sucre glace pour les enrober

amandes entières (j'ai mis des cacahouètes)

Préparation:

Mélanger les amandes et le sucre glace , ajouter les blancs d'oeufs un à un jusqu'à l'obtention d'une pâte  molle et qui ne colle pas(si ce n'ai pas suffisant en rajouter ou en diminuer si c'est des gros oeufs)

découper la pâte en deux et ajouter les colorants et les arômes selon les goûts (pour moi j'ai utilisé que deux colorants et deux arômes)

Former des petites boules et les roulez dans le sucre glace, insérez au milieu de chaque boule une amande entière (pour moi des cacahouètes).

002003

Disposez les gâteaux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

005

faire cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant environ 15mn (attention à ne pas trop faire cuire sinon ils deviennent durs)

et voilà le résultat en moins d'une heure.

015

016

008

Publicité
Commentaires
S
bonjour
V
hummm j'aime beaucoup tous les petits biscuits secs !!!!
T
Ces gâteaux ressemblent beaucoup aux Mantécaos, mais ils sont entiérement a la poudre d'amande, ils sont aussi un souvenir d'enfance, tant de "salamalecs" pour les macarons, et bien il est là l'ancêtre du macaron, pur amandes s'il vous plait !<br /> Merveilleuse recette, féliciations, <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> Bonne soirée !
C
Je t'en piquerais bien un ! Ces petits délices semblent tout fondant à coeur, miam !
C
ils sont tres bien fait et en plus les couleurs sont belle bravo.
Publicité