750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
24 mars 2008

Gâteau Lapin de pâques

055

058

C'est un gâteau en forme de lapin que j'ai préparé pour ma fille. La recette me viens de ma très chère amie Fathma du Canada que je remercie beaucoup.

C'est pas compliqué à préparer. Vous pouvez le préparer avec une génoise ou un gâteau au yaourt, moi j'ai utilisé cette recette:

Ingrédients:

1 verre de sucre

3 oeufs

1 verre de lait 

1 verre d'huile

de la vanille et du cacao (30gr environ)

1 sachet de levure

250gr de farine (moi j'ai mis plus exactement 2 verres et demi, l'équivalent de 270gr)

pour la décoration:

200g de chocolat (Fathma utilise du chocolat blanc et c'est plus joli avec,mais moi j'aime pas le chocolat blanc)

10 cl de crème liquide

de la noix de coco

de la pâte d'amande rose pour les yeux et le nez

du papier pour faire les oreilles, de préference de couleur rose

préparation:

Bien mélanger les oeufs, le sucre et la vanille , ajouter le lait, l'huile et bien mélanger.

incorporer la levure et la farine petit à petit et bien mélanger le tout. Ajouter le cacao et bien

mélanger. Verser dans le moule et enfourner  pendant 30 à 45 mn selon les fours à 180°.

faire fondre le chocolat avec la crème liquide au bain marie afin coller et couvrir le gâteau. Saupoudrer de noix de coco sur toute la surface du gâteau.

laissez-le refroidir , une fois cuit, et réaliser la forme du lapin comme suit:

029030031032033034037036

j'ai déposé le gâteau sur du carton vert et j'ai mis du colorant vert à la noix de coco que j'ai déposé tout autour du Lapounet.

Tout le monde a adoré et ma fille surtout.

055

Publicité
Commentaires
C
tres astucieux et le lapin est vraiment tres bien fait yaatik essaha ,les enfants ont du bien se regaler.
M
vraiment bravo c'est tres joli macahallah
S
genial ton Gâteau Lapin<br /> <br /> tbarkalah 3lik
W
très belle idée, bravo, j'espère que vous n'avez pas mangé ce beau petit lapin, c'est injuste!!
G
Ce petit lapin est à croquer, bravo !
Publicité