750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
6 mars 2008

Couscous aux légumes à la vapeur

couscous_017

c'est un plat que j'aime beaucoup avec un verre de lben ou de petit lait. Très simple à préparer et ne prend pas beaucoup de temps.

Il est différent d'une région à une autre , en tous les cas dans ma région d'origine la Kabylie, certaines rajoute des carottes  d'autres des navets, en fait on peut mettre les légumes qu'on préfère le plus.Pour moi je le prépare comme ma maman , et la quantité c'est comme vous souhaitez:

moi j'ai mis pour 3 personnes:

environ 300gr de haricot coco plat

2 courgettes

3 pommes de terre moyennes

2 oignons

2 tomates

sel

j'ai fait cuire tout ça dans ma cocote à la vapeur ,ça va plus vite.

Dans le panier, commencer par mettre les haricots coupés en petit ,ensuite les courgettes et mettre du sel sur chaque couche, rajoutez les pommes de terre, les oignons et terminez par les tomates.

couscous_014

faire cuire le couscous à part.

couscous_015

Dès que les légumes et le couscous sont cuits mélangez-les avec de l'huile d'olive.

c'est pret en quelques minutes.

couscous_017

et c'est très très bon avec du lben.   

Publicité
Commentaires
L
J'ai connu ce couscous cet été au bled car mon mari est kabyle. J'aimerai vraiment en faire car c'est trop trop bon et mon mari adore. J'ai une petite question, quand tu met les legumes à la vapeur, tu les mets tous ensemble? tu laisse les couches les unes sur les autres sans y touché ou tu mélanges?<br /> merci d'avance et felicitation pour toute les bonne chose que tu as mise tu es vraiment une pro <br /> bis
Z
merci pour ton commentaire a yemes n meriem, en fait thardiwth si j'ai bien compris c'est une plante qui est très très appréciée chez nous elle est préparée souvent avec des pois chiches t de la viande en sauce rouge comme pour faire un cousous mais sans les autres légumes et on l'a coupe en très petits!!! en fait je ne sais pas si tu résides en france , si c'est le cas en france je l'ai jamais vu, mais au pays elle se vend dans les marchés c'est la saison d'ailleur de thardiwth, on consomme que la tige de la plante et on enlève les feuilles qui ont des petites épines<br /> je ne sais pas si tu vois ce que c'est, mais dès que j'ai l'occasion de prendre une photos de la plante je te l'envoi !!!<br /> et consernant la harcha oui c'est la meme chose, ça dépend juste de la grosseur de la mie du pain, dans certaine régions on la prépare plus épaisse que d'autres , sinon c'est la même chose !!! voilà j'espère que je t'ai donné une idée sur thardiwth<br /> à très bientôt et très bonne soirée
Y
je le fais comme ca mon mari l adore aussi avec les feves et ma belle mere me dit ie couscou au legume si tu l ajoute taghadiout c super mais je connais pas cette plante et je ne sais pas si celle que vous parler <br /> madame je veux avoir la recette de aghroum des kabyles je vveux savoir c si la meme de la notre qu on s appelle l harcha et meci
F
chez nous on l'appelle thamkfoulte bonne continuation ma soeur et exellente journee
F
chez nous on l'appelle thamkfoulte bonne continuation ma soeur et exellente journee
Publicité