750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
19 mars 2008

Tamthout n zith (pain kabyle cuit dans de l'huile)

019

ça ressemble à des beignets, d'ailleurs on peut leurs donner la forme que l'on souhaite et c'est très très bon!!!!!!

Ingrédients: 

1 kg de semoule fine

sel

2 sachets de levure de boulangerie (pour moi c'est levure briochin qu'on met directement dans la semouline)

eau tiède

Préparation:

Mélanger la semoule avec le sel et la levure. Bien mélanger, mouiller avec de l'eau petit à petit tout en pétrissant jusqu’à l'obtention d'une pâte souple et qui ne doit pas coller. Travailler ainsi pendant 15mn environ, ensuite former en grosse boule et laisser reposer 1h , jusqu'à ce que ça double de volume.

Reprendre la pâte, la diviser en boules et les recouvrir de semouline pour ne pas qu'elles collent et étaler en galette.

Couvrir d'un torchon propre et laisser reposer une demi heure environ. Dès que les galettes commencent à doubler de volume, coupez-les en plusieurs parts et les faire cuire dans de l'huile très chaude.

Servir avec de la confiture, c'est délicieux

016

021

Publicité
Commentaires
W
ils ont l'air très léger même si ils sont frits, ça me rapelle les fricassé tunisien, j'ai une amie kabyle et j'adore chercher et decouvrir des recettes kabyle, c'est un plaisir de se balader sur ton blog, bravo!
N
Je confirme ils sont délicieux ces pains j'ai déjà gouté aveec du miel, c'était trop bon.
M
Salam alaykoum !<br /> MACHALLAH ça a l'air délicieux ,je ne connaissais pas barakallah ou fik pour le partage ,si tu as d'autres recettes kabyles n'hésites pas j'adore découvrir les délices d'ailleurs bonne journée !
N
J'adore tamtounte ne zithe !<br /> bravo tu les a bien reussis .<br /> bisou
Z
merci les filles vous êtes les bienvenuechez moi<br /> la table est prete!<br /> bisous
Publicité