750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
2 juillet 2008

Skendriettes aux amandes

010

Voici des gâteaux que j'ai préparé le week-end dernier. La recette est de Mme Bouhamed que je remercie car c'est un très beau gâteau et c'est un plaisir de le réaliser!!!! c'est surtout délicieux avec un bon café ou du thé!!

Voici donc la recette comme promis!!!

Pour la pâte:


3 mesures de farine
1 mesure de beurre ou de margarine fondue
1 pincée de sel de table
1 verre d'eau de fleur d'oranger mélanger avec de l'eau
1 C à soupe de sucre glace

colorant alimentaire (pour une petite partie de la pâte pour réaliser les rubans) de la couleur de votre choix (du rouge pour moi)

Pour la farce:

500 g d'amande moulues
300 g de sucre
Colorant alimentaire dilué avec son arôme, suivant les couleurs(moi j'ai utilisé du rouge pour une partie)
1 blanc d'oeuf
3 C à soupe de beurre fondu

Pour le sirop (cherbet):


02 verre de miel
01 petit verre d'eau de fleur d'oranger 

Préparation:

Dans un récipient, mettre la farine, le beurre fondu, le sel et la c.à s. de sucre glace. mettre de côté un peu de pâte, lui ajouter le colorant et arroser d'eau +eau de fleur d'oranger, laisser la pâte reposer. Arroser progressivement d'eau + eau de fleur d'oranger l'autre pâte jusqu'à obtenir une pâte souple facile à travailler et qui ne colle pas aux mains.

Former des boules puis laisser reposer.

Préparer la pâte d'amande en mélangeant les amandes finement moulues, le sucre glace, le colorant dilué avec l'arôme, le beurre fondu et le blanc d'oeuf jusqu'à obtenir une pâte ferme. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte jusqu'à une épaisseur de 2 mm. Étaler également la pâte colorée et découpée en rubans. Disposer ensuite les rubans sur la pâte, retournez-la et passer le rouleau dessus pour que les deux pâtes soient bien collées.

voir les étapes sur les photos:

004

007

008

Disposer au bord un boudin de pâte d'amande de 3 cm de diamètre, puis rouler la pâte dessus sur 2 tours.  Couper ensuite des losanges

006

001

002

Mettre à cuire au four à température moyenne pendant 20 mn, puis plongez-les dans le sirop tiède.

Présenter dans des caissettes.

015

013

019

Publicité
Commentaires
M
Cette recette Elle est manifique
A
je cherchais le nom de ces pâtisseries que je viens de goûter lors de mon voyage à Marrakech. Celles-ci sont superbes et très appétissantes.
L
bravo!!ils sont superbes tes gâteaux
R
elles sont tres tres jolis ces patisserie
T
Superbe ! J'adore.
Publicité