750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
9 janvier 2008

Tirrifyn (Crèpes Kabyles Beghrir en dialectal)

recettes_079

Pour 10 pièces moyennes à peu près:

250gr de semoule très fine

250gr de farine

une pincée de sel

2 sachets de levure briochin

de l'eau tiède (je rajoute un verre de lait ça les rend plus légères)

Préparation:

dans une terrine, mélanger la farine et la semoule, ajouter la pincée de sel et la levure.

puis l'eau tiède et le lait peu à peu (il ne faut pas que la pâte soit trop liquide ni trop épaisse)

Couvrir la pâte  et laissez lever pendant 1h30 à peu près dans un endroit chaud. Dès que la pâte prend du volume et devient mousseuse, la faire cuire sur un tadjin ou sur une poële (comme moi qui n'a pas de tadjin)que vous huilez de temps en temps avec du papier par exemple.

versez la pâte à l'aide d'une louche sur le tadjin très chaud.

j'ai divisé la pâte en deux et j'ai rajouté du cacao à la moitié car je voulais l'essayer avec du chocolat, finalement ça ne change pas vraiment le goût  mais ça donne une bonne présentation.

recettes_078

Publicité
Commentaires
L
C'est super sympa et original les baghrir au cacao je n'ai jamais essayé mais ça a l'air vraiment vraiment vraiment BON !!! tsbark Allah 3lik et bravo pour toutes ces bonnes idées !!! tout ton blmog est une merveille et une vrai source d'inspiration surtout le ptit lapin en gateau coupé en 2... une merveille !!! bravo khti encore une fois!<br /> <br /> Bisous
N
Bonsoir Zahra, permets moi de te dire que les photos de tes beghrirs sont vraiment appétissantes, j'ai essayé d'autres recettes mais j'avoue que j'aimerais beaucoup essayé la tienne surtout qu'à chaque fois que j'en ai fait, il y avait pas autant de trous que sur les tiennes (rires), c'est pourquoi je voudrais bien que tu m'apportes, si c possible, quelques précisions sur ta recette: en fait je voudrais savoir la quantité exacte de liquide pour avoir une bonne pâte à beghrir. Voilà, si c'est pas trop te demander... Merci d'avance. A bientôt.
B
Bonsoir, Merci pour tes gentils commentaires Zahra, je redécouvre ton blog que j'ai déjà parcouru. N'hésites pas si tu as des questions !! je me ferai une joie de t'aider. <br /> A bientôt. Bon week-end. <br /> <br /> NB : Les crêpes chocolat !!! c'est une bonne idée pour les enfants !!! et bon pour le 4h.
Publicité