750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
25 avril 2008

Brioche roulée aux pépites de chocolat

007

J'ai préparé cette brioche aujourd'hui et je remercie Christine  du blog http://christhummm.over-blog.com/ car je ne regrette pas de l'avoir testé, elle est super moelleuse et très légère. Je vous poste sa recette avec quelques modifications car moi je l'ai préparé à la main:

Ingrédients:

250 grs de farine
10 grs de levure fraîche (moi j'ai mis  un sachet de briochin)
1 oeuf + lait pour obtenir 150 grs
1/2 c à café de sel
60 grs de beurre
30 grs de sucre dont un sachet de sucre vanillé

Pépites de chocolat

Préparation:

Faire fondre la levure dans 50 grs de lait tiède.
Ajouter la farine, le sucre, l'oeuf, mélanger le tout.  Ajouter le reste du lait, et bien mélanger.

finir par le beurre et travailler quelques minutes la pâte.

Placer la pâte dans un saladier pour la première levée pendant au moins une heure.

Étaler la pâte en un rectangle (j'ai mis de l'huile pour que la pâte ne colle pas sur le plan de travail) et parsemer généreusement de pépites de chocolat
Passer le rouleau pour incruster les pépites dans la pâte et éviter qu'elles ne tombent au moment de rouler la brioche.

Rouler la pâte et la placer dans un  moule à cake beurré pour une seconde levée.

001003

004005

badigeonner de jaune d'oeuf avant d'être enfournée dans un four froid, pendant 30 mn à peu près à 160°C.

008

Publicité
Commentaires
L
voilà avec le ramadhan qui est sur le pas de la porte je te cache pas ma premiere brioche de shour sera celle là encors merçisoeur
S
super ta brioche et en plus avec du chocolat!!
G
huuuuuuuuuum ça l'air délicieux ,j'aimerais bien essayé cette recette.
L
trés bien réussie ta brioche roulé supert merçi
N
Elle est vraiment bien réussie bravo
Publicité