750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine en partage
15 mai 2008

Pains aux raisins

013

J'ai testé la recette de Lakbira ( http://lakbira31.canalblog.com/ ) que je remercie beaucoup car c'est vraiment un délice , la pâte est très moelleuse et très facile à réaliser. Je vous fais un copié-collé de la recette de Lakbira et je vous conseille vraiment de l'essayer.

Ingrédients:

Pour la pâte:

600g de farine
25g de levure fraîche
50g de sucre
50g de beurre en morceaux
2 oeufs
1 pincée de sel
300 ml  de lait (j'ai eu besoin de 250ml)

Pour la farce:

de la crème pâtissière
100g de raisins secs trempés
j'ai fait une moitié avec des pépites de chocolat
confiture d'abricots.

Préparation:

Vous mettez la farine dans un saladier,ajoutez le sucre, les oeufs, le sel,la levure et le lait tiède.
Vous pétrissez bien et vous ajoutez le beurre en morceaux. Bien incorporer ce beurre à la pâte et pétrissez bien.
Laissez reposer la pâte et doubler de volume.

001

Étaler la pâte sur un plan fariné. Formez un rectangle.
Ensuite vous étalez la crème pâtissière sur la pâte puis vous ajoutez les raisins  ou les pépites de chocolat (moi j'ai divisé la pâte en deux et j'ai fait moitié chocolat et moitié raisins).

002

004

Coupez des rondelles de 2 cm et posez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laissez reposer et doubler de volume pendant 45 mns.

005

007

Cuire à four chaud 220 degrés. Dès la sortie du four, napper de confiture diluée.

014

013


Publicité
Commentaires
S
une recette de plus dans ma liste à tester!!!<br /> Ils sont magnifiques
O
je les adores,et avec ta recette simple et bien détaillé, j'essayerai inchallah le plutôt possible
C
Moi qui avait un petit creux...<br /> Je gouterais bien un de tes magnifiques pains auw raisins...<br /> Superbe blog...
F
je viens de voir tes pains aux raisins et dire ils sont mes pains preferes,je nai jamais achete autre chose dans les boulangeries françaises a part ce delicieux pain,tu las bien reussi,bravo,tu devrais arreter ton boulot et ouvrir une boulagerie,wallah.<br /> bisous
C
Vraiment superbes ces pains aux raisins, la pâte à l'air délicieuse !
Publicité